Ateliers

Coaching de vie « La solution vient de l’intérieur » et Ateliers « Les 4 cercles maasaï du Bonheur »

Le plus important que les Maasaï m’ont appris, c’est d’être centré, unifié, afin d’être dans le don de Soi car, comme ils le mettent en pratique au quotidien depuis des temps immémoriaux, la Vie est davantage tournée vers les autres et toute autre forme (énergie sacrée issue de la Force Intelligence qu’ils appellent Enk’Aï) que vers soi (égo alimenté par le mental). La vraie Spiritualité selon eux n’amène donc pas à parler de soi mais bien de la Vie. Pour être épanoui et heureux, il convient par conséquent de participer à cet échange permanent avec les autres mais aussi avec tout ce qui nous entoure ; ce qui nous permet de nous libérer progressivement de nos problèmes inventés par le mental. En bref, les Maasaï sont au cœur du grand courant actuel de transformation. Dans la joie, soyez-en à votre tour la ou le porte-parole, transmettez qui vous êtes. Mes séances individuelles de coaching aussi bien que mes ateliers destinés aux particuliers et aux entreprises vous en donneront les clés (ou plutôt les cercles) très concrètes, à travers méditations, respirations, visualisations, mais aussi des jeux de rôle et des rituels.

Questions traitées lors des séances de coaching :

  • Comment l’individu peut-il laisser sa propre sensibilité s’exprimer et le guider alors que certains pourraient penser que la société nous pousse au mouvement inverse de conformisme et de censure du « sensible ».
  • Qu’est-ce-que la puissance de l’équilibre chez les Maasaï, et quels en sont les enseignements pratiques dans nos réalités quotidiennes ?
  • Chez les Maasaï comme dans le Tao, la dualité est inséparable de l’existence. Il s’agit là de l’unité avec la source, la Déesse (Enk’Aï pour les Maasaï), le Féminin Sacré. Comment en avoir conscience dans nos vies et vivre en accord avec cela.
  • Les Maasaï distinguent entre « être un bâtisseur » et « être un Planteur ». Quelle en est la différence et sa portée pratique ?
  • Comment un homme peut-il vaincre ses propres peurs et s’assumer tel qu’il est, comme le préconisent les enseignements des Maasaï ?
  • Quelles sont les clés concrètes pour « accueillir la difficulté » lorsque la vie ne nous épargne pas ?
  • Comment retrouver sa Joie Intérieure dans des moments de doute, ou faire que la négativité des autres n’ait plus de prise sur soi ?
  • Comment pouvons-nous réussir à « vivre l’instant au lieu de le juger » ?
  • La Bienveillance et l’Amour de l’Autre sont au cœur de la Vie chez les Maasaï. Comment pouvons-nous suivre cette voie au quotidien et s’efforcer de se comporter comme si « l’Autre était le prolongement de Soi-même » ?
  • Ne pas se perdre dans la finitude « de la ligne droite » mais intégrer son cercle et se sentir relié à l’infini et sans peur. Temps fort d’un coaching réussi en parvenant à en découvrir le sens dans nos vies (et éviter les pièges dressés par « les illusions nécessaires » de nos sociétés).
  • Comment atteindre ce que les Maasaï appellent « le Regard clair et la Démarche alerte » ?

Programme général d’exercices de mon atelier

A – Apprendre à se reconnecter à un champ supérieur d’Energie

Meitoretung’ani Enk’Aï (« L’homme ne peut pas influer sur La Déesse » – Autrement dit : c’est La Déesse qui détermine les destins individuels)
  1. Connexion à deux
  2. Respiration vibratoire
  3. Activation de sa mémoire fœtale

B – Apprendre à retrouver et à cultiver sa Joie Intérieure

Emodaï naituruku, pee esuju engeno (« La folie d’abord, la Sagesse ensuite »)
  1. L’Autre (jeu de rôle)
  2. Le rituel des Nouvelles (jeu de rôle)
  3. Embrasser sa dualité

C – Se libérer de ses peurs, accepter les difficultés, Ce Qui Est

Ejo tungani shaat ena naa torrono ena kake meeta enayiolo te pokira (« L’homme dit : ceci est bon, cela est mauvais, mais il ignore tout du sens de la Paire »)
  1. Cercles de couleur et écriture spontanée
  2. « Nouer son cœur » (rituel)

D – Activer son « point central », sa Destinée

Melang’iinkirragat (« Tu ne peux passer au-dessus de ce qui t’est destiné »)
  1. Numérologie de 1 à 9, outil puissant de connaissance de Soi
  2. Connexion à l’énergie du 8, chiffre du Féminin Sacré
  3. Tirage de proverbes, pour un éclairage supérieur de sa Destinée

Témoignages

L’atelier « les 4 cercles maasaï du Bonheur » m’a permis d’éveiller encore plus ma conscience et de comprendre que nous étions en permanence reliés les uns aux autres ainsi qu’à l’univers par ce beau lien d’énergie d’Amour. Les outils proposés sont simples et faciles à appliquer tous les jours afin que notre vie soit légère, remplie de Joie et d’Amour. Merci à toi Xavier d’être le messager de cette Spiritualité maasaï qui pour moi est l’essence de la véritable Vie sur terre, et en même temps l’unique voie de la transformation et de l’évolution positive de l’Homme d’aujourd’hui.

Xavier, tes ateliers m’ont permis de m’ouvrir aux fondamentaux et de commencer à pratiquer au quotidien une belle Spiritualité maasaï. Tes ateliers sont authentiques par ta capacité à transmettre avec un humour salvateur, mais aussi ta capacité à partager ta connaissance avec passion, simplicité et joie. Ashe, merci à toi pour ce nouveau chemin de lumière qui s’ouvre à moi.

Les ateliers auxquels nous avons participé avec Xavier complètent vraiment bien la lecture de ses livres déjà si riches. La Spiritualité maasaï qu’il nous y transmet est tout en douceur, profondeur, joie, simplicité et humilité, avec une pratique qui s’intègre peu à peu dans le quotidien. C’est une très belle Initiation.

C’est toujours une grande joie d’accueillir Xavier à la maison pour l’animation de ses ateliers. A chaque fois, pour moi et les stagiaires, qu’ils soient « nouveaux » ou pas d’ailleurs, c’est un grand moment de Ressourcement, de partage, de sérénité et d’humour. C’est un merveilleux moyen de prise de conscience de ses schémas de pensée, de fonctionnement et aussi de changement. Par des jeux mais aussi les nombreuses anecdotes de Xavier et la profondeur du message de la Spiritualité maasaï tellement universelle, la transformation s’opère tout simplement, en douceur.

Actualité des ateliers

31
Mar

Conférence et Atelier le 16 et 17 juin à Toulouse

Le programme complet en .pdf Le site internet : http://comturquoise.fr
14
Fév

Atelier Les 4 cercles Maasaï du Bonheur – 21 mai 2017

Atelier Les 4 cercles Maasaï du Bonheur le 21 mai 2017...
04
Jan

Atelier Les 4 cercles Maasaï du Bonheur - 26 mars 2017

Atelier Les 4 cercles Maasaï du Bonheur organisé par...
08
Nov

Tournée au Québec : 17 et 19 novembre à Laval

Vous retrouverez ci-dessous le lien vers le programme de...